Expéditions et retours
Expédition de votre colis
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via La Poste ou Colissimo avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via un autre expéditeur et remis contre signature.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
RÈGLEMENTATION DES RETOURS
La signature du bon de réception par le client signifie que les produits sont arrivés en bon état chez celui-ci et qu’il ne pourra demander aucune réclamation relative au transport, à des manquants, ou à de la casse.
Toutes suspicions sur le colis doivent être relatées au transporteur, lors de la réception et avant la signature du bon de livraison, et transmises dans un délai de 48h maximum au site La Baronne.
Les produits vendus étant lourds et fragiles, il est conseillé au client de vérifier l’intégralité de son colis avant de signer le bon de réception au transporteur.
Aucun dédommagement ne peut être octroyé au client, si celui n’a pas respecté les consignes notifiées ci-dessus.
En aucun cas, les colis envoyés et non réclamés par le client ne seront remboursables.
Si toutefois le client souhaite la réexpédition de son ou ses colis, il lui sera demandé le règlement des frais de port multipliés par deux ( frais aller + retour ) plus un forfait de 6,00 € correspondant aux frais administratifs.
Dans le cas des colis en enlèvement directement dans nos locaux. Ils sont à disposition pendant 1 mois après l'envoie de confirmation par mail. Passé ce délai le colis sera déballé, rangé et réintégré dans nos stocks. Si, toutefois, le client souhaite récupérer celui-ci, il lui sera demandé 10.00 € de frais de re-préparation.
Dans le cas ou un client n'a pas été chercher son ou ses colis dans les points de livraison et qu'il souhaite le remboursement de son ou ses colis, il lui sera demandé le prix aller + retour des frais de port + un forfait de 30.00 € pour les frais d'emballage et de déballage.